L'assurance Santé
Une assurance santé complémentaire fournit une meilleure couverture santé en complétant les remboursements des frais médicaux effectués par le régime de protection sociale, c'est-à-dire la Sécurité sociale.
Certains frais peuvent se révéler réellement coûteux : hospitalisation, dépassements d’honoraires, optique, dentaire… Pourtant ils sont faiblement remboursés par l’Assurance maladie.
L'assurance santé complémentaire prend en charge la différence, selon le niveau de garantie choisi. Sans elle, la facture peut donc être lourde.
Pour bien choisir son assurance santé, il est important de bien évaluer ses besoins en fonction de son état de santé général, de son âge, de son sexe (une grossesse est-elle envisagée ?) et de la manière de se soigner (médecines douces, automédication…). Si vous avez des enfants, étudiez bien les garanties proposées (orthodontie, optique, consultations de spécialistes…). Ainsi vous êtes sûr(e) de bien vous couvrir pour les soins qui vous sont primordiaux, tout en respectant votre budget mutuelle santé